Notre BlogDécouvrez nos articles !

Compliment

Avec de la pratique, savoir s'adapter au Style de votre interlocuteur permet d'avoir un impact plus fort ! Chaque Style réagit différemment à un compliment : certains préférent qu'il soit orienté vers leur travail, d'autres sur leur contribution personnelle... Voilà quelques conseils qui vous permettront de mieux cibler vos compliments.

 

 Style Déterminé  
Le Style Déterminé est axé sur le résultat. Valorisez sa persévérance et sa capacité à faire avancer les choses. Parlez-lui des résultats et bénéfices induits par ses réalisations sur l’organisation. Il apprécie d’être félicité publiquement si vous restez sur un registre professionnel.

 

 
 Style Expressif  
Le Style Expressif est spontané et apprécie la reconnaissance des autres, particulièrement les compliments. Dites-lui savoir comment sa performance contribue à l'organisation. Soyez sincère et enthousiaste lors de vos compliments. De tous les styles, il est le plus réceptif à la reconnaissance en public et du public !

 

 
 Style Analytique  
Le Style Analytique accorde de l’importance à ce que les choses soient bien faites, il apprécie les compliments sur son expertise et la qualité de son travail. Liez sa contribution aux effets sur l'organisation en donnant des exemples concrets et factuels. Il apprécie qu'on reconnaisse la valeur de son travail. Si vous restez simple et professionnel, ce style peut apprécier d’être félicité en public.

 

 
 Style Sociable  
Le Style Sociable accorde une grande importance au maintien de bonnes relations, il apprécie les compliments sincères. Faites-lui savoir en quoi ses réalisations contribuent à l'efficacité de l'équipe et à une meilleure communication entre tous. Il apprécie la reconnaissance donnée dans l'instant et est sensible à la reconnaissance en public.

 

 

 

 En savoir plus sur les Styles Sociaux

Copyright the TRACOM Group