Intelligence RelationnelleDévelopper ses compétences sociales

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Développer son potentiel humain !

Dans un monde en constante évolution dans lequel chacun doit s'adapter vite, la capacité à gérer vos relations et situations professionnelles est primordiale. Elle permet de maintenir et développer votre efficacité et vous différencier de la concurrence.

Be AGILE développe le potentiel humain des organisations par ses actions de conseil, de formation et de bilan de compétences.

Be AGILE distributeur de TRACOM

Depuis plus de 40 ans, TRACOM aide les sociétés à former et à faire évoluer leurs collaborateurs, quel que soit leur poste dans l'entreprise.
Be AGILE a choisi les modèles conçus par TRACOM pour leur efficacité et leur utilité pratique.
Nous sommes distributeur des modèles de compétences sociales et relationnelles développés par TRACOM pour la France et le Bénélux ainsi que dans les pays d'Afrique francophone.

NotreOffreIC

Le saviez-vous ?

Les principales causes de la baisse de productivité au travail sont à :

84% : le peu de communication entre et autour des membres d'une équipe

59% : le manque de relation avec leurs responsables ou leur direction

54% : le manque de relation entre les collaborateurs

 

Qu'est-ce que l'intelligence sociale et relationnelle ?

L’intelligence sociale et relationnelle se réfère à notre capacité à comprendre et gérer notre style comportemental, notre intelligence émotionnelle et notre agilité relationnelle afin d’optimiser nos relations professionnelles. Elle traite des préjugés inconscients que nous n’arrivons peut-être pas encore à comprendre mais qui peuvent être décodés et contrôlés. L'intelligence sociale se situe au cœur de la science des relations productives. Et les neurosciences modernes montrent qu’elle peut être exploitée et améliorée.

 

Les entreprises qui encouragent l'intelligence sociale et relationnelle connaissent un meilleur rendement car leurs équipes collaborent mieux, deviennent plus productives et solides.

Nous possédons tous trois clés : le style comportemental (ou Style Social), l’intelligence émotionnelle et la résilience comportementale, qui nous permettent de développer notre inteligence sociale. Ces trois éléments sont hautement interdépendants, créant un aperçu global de ce qui nous fait avancer en tant qu’individus sociables.

 

Ils nous font confiance

  operateur telecom1   Mutuelle   telecoms parnasse

 

 




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L'adaptabilité par les Styles Sociaux


Développer sa compétence d’adaptation relationnelle pour plus d’efficacité dans ses situations professionnelles.
La formation aux Styles Sociaux permet de développer sa capacité de comunication et d'interaction avec les autres.
Les enjeux : Efficacité - Performance - Qualité relationnelle


QEc

L'intelligence émotionnelle par le Quotient Emotionnel comportemental (QEc)


Améliorer ses capacités à créer des interactions positives en renforçant ses compétences relationnelles.
La formation à l'intelligence émotionnelle permet de développer sa capacité d'influence au sein de l'organisation.
Les enjeux : Leadership - Collaboration - Qualité des relations


LogoMindset

Résilience et Agilité Comportementale


La formation à la résilience permet d'identifier ses sources de stress et les stratégies opérationnelles pour diminuer ses réponses.
La formation à l'agilité comportementale permet de générer et implémenter des stratégies de changement.
Les enjeux : Leadership - Innovation - Bien-être