Notre BlogDécouvrez nos articles !

Blog

AGEFOS PME et Be AGILE : partenaires de la transformation digitale des entreprises

logo BA Logo AgefosPME 2017

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

AGEFOS PME et Be AGILE :

partenaires de la transformation digitale des entreprises

 

La transformation digitale des entreprises, condition nécessaire à la modernisation et à l’évolution du marché de l’emploi, est un axe structurant de l’action menée depuis plusieurs années par AGEFOS PME, 1er financeur de la formation professionnelle en France.

Parmi les outils innovants mis en œuvre par l‘OPCA, AGELINK est une gamme d’outils en ligne de gestion de la formation, différenciée par taille d’entreprises. Elle permet aux responsables RH et aux gestionnaires de formation d’améliorer, informatiser et suivre les parcours de formation de leurs salariés de manière sécurisée. AGELINK est une offre évolutive qui s’adapte aux besoins et à la taille des entreprises.

Soucieux d’accompagner au mieux les bénéficiaires des solutions AGELINK Secur’ et Optim’, AGEFOS PME a signé un partenariat avec la société Be AGILE pour former ses adhérents à cette nouvelle gamme d’offres et les aider à répondre aux nouvelles exigences de la formation professionnelle en France.

A terme, l’objectif est donc de permettre l’autonomie et la dématérialisation des processus de formation, de l’entretien annuel et de professionnalisation par les managers, jusqu’au suivi individuel et collectif des plans de formation des entreprises et la gestion des compétences ce, grâce aux solutions AGELINK Secur’ et Optim’.

Be AGILE et AGEFOS PME ont ainsi développé un cursus de formation mixte (Blended), qui associe un parcours digital en amont et une formation présentielle.

Pour Astrid CHENARD, Directrice Marketing et digital d’AGEFOS PME, ce partenariat est une nouvelle étape de la stratégie digitale de l’OPCA, qui souhaite avant tout accompagner au mieux les entreprises en leur faisant bénéficier de l’expertise d’une société comme Be AGILE. C’est une garantie du succès dans l’appropriation par les adhérents d’un outil comme AGELINK.

Pour Eric Assaraf, Président de Be AGILE, ce partenariat confirme le développement de la société autour du digital et des pédagogies interactives, mais aussi la volonté de devenir un des acteurs forts du marché de la formation, un secteur en pleine mutation.

 

A propos de

AGEFOS PME

AGEFOS PME, 1er réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle en France, couvre près de 340 000 entreprises, dont 90 % d’entreprises de moins de 11 salariés, et plus de 5,8 millions de salariés, au plus près des enjeux de chaque territoire. AGEFOS PME est également collecteur et répartiteur national de la taxe d’apprentissage.

AGEFOS PME accompagne les entreprises pour la formation et l’emploi de leurs salariés dans toutes les régions à l’appui d’un réseau de près 80 antennes locales.

AGEFOS PME agit auprès des entreprises adhérentes, dont 50 branches ou secteurs professionnels, pour simplifier la formation et l’emploi, conseiller et informer les dirigeants sur l’ensemble des dispositifs dont ils peuvent bénéficier, mutualiser les moyens disponibles au service de la formation des salariés et mobiliser des financements régionaux, nationaux et européens pour aider l’investissement formation des TPE-PME.

Be AGILE est une jeune société de conseil et de formation qui accompagne les entreprises privées et publiques, afin de réussir leur transformation et renforcer leur efficacité organisationnelle, humaine et technique. Be AGILE intervient en France mais aussi à l’international (Maroc, Tunisie, Pologne,…). Be AGILE dispose aussi d'une filiale The CoTransformers spécialisée dans l'accompagnement humain de la transformation digitale.

 

CONTACTS PRESSE 

Logo AgefosPME 2017

Site web: http://www.agefos-pme.com/

logo BA

Service Communication

Téléphone : + 33 1 82 730 750

Site web : www.beagile.fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/be-agile/


 

AGEFOS PME et Be AGILE : partenaires de la transformation digitale des entreprises

La transformation digitale des entreprises, condition nécessaire à la modernisation et à l’évolution du marché de l’emploi, est un axe structurant de l’action menée depuis plusieurs années par AGEFOS PME, 1er financeur de la formation professionnelle en France.

Parmi les outils innovants mis en œuvre par l‘OPCA, AGELINK est une gamme d’outils en ligne de gestion de la formation, différenciée par taille d’entreprises. Elle permet aux responsables RH et aux gestionnaires de formation d’améliorer, informatiser et suivre les parcours de formation de leurs salariés de manière sécurisée. AGELINK est une offre évolutive qui s’adapte aux besoins et à la taille des entreprises.

Soucieux d’accompagner au mieux les bénéficiaires de cette offre, AGEFOS PME a signé un partenariat avec la société Be AGILE pour former ses adhérents à ce nouveau dispositif et les aider à répondre aux nouvelles exigences de la formation professionnelle en France.

Be AGILE et AGEFOS PME ont ainsi développé un cursus de formation innovant et mixte (Blended), associant un parcours digital en amont et une formation présentielle. A ce jour Be AGILE a permis la mise en autonomie et la formation de plus de 200 personnes aux solutions  logo Agelink.

Logo AgefosPME 2017    logo BA